Les nuées

Les Nuées sont les grandes étapes de la caravane. Grandes car elle regroupent l'ensemble des caravaniers dans des lieux où ils sont attendus et annoncés au public.
Ce sont des moments pour continuer le travail engagé dans le mouvement de migration de la mer vers l'océan. Des moments pour partager et rencontrer des habitants et artistes locaux.

1ère Nuée : 1er août

Parvis de la Chappelle de la Salette. 20h. Banyuls sur mer (66).
La chapelle de la Salette et son solitaire pin parasol penchent au dessus du village de Banyuls sur mer, en surplomb de la Méditerranée. C'est là que démarrera officiellement le parcours de la Caravane à Plumes 2012.

2ème Nuée. 4 et 5 août.

Mas de la Coume. Mosset (66).
La fondation Krüger accueille depuis 1933 des enfants de tout horizon. La caravane se posera le 4 pour une nuée nocturne au Mas, et la journée du 5 elle rayonnera aux entours de Mosset, village alors agité des soubresauts de l'opéra « La belle Hélène » d'Offenbach, ainsi qu'un concert de fin de stage de mandoline.

3ème Nuée : 7 et 8 août.

Villefranche de Lauragais. (31)
L'Île est une immense longère qui frôle le canal du midi. L'association Blablabla y développe des activités culturelles, militantes, résistantes, circulaires..
Le 7 au soir (20h) se jouera une nuée centrée sur le travail de la caravane.
Le 8 rdv est donné à 10h à des artistes locaux pour une journée de jeu sur le site, à la rencontre des marcheurs, cyclotouristes, plaisanciers..
Le soir une nuée commune caravaniers et invités à 21h.
Possibilité de restauration sur place à la Guinguette de Claire.
http://assobalblabla.blogspot.com

4ème Nuée : 10 et 11 août.

Le champs du cirque, La maroque. Loudet (proche Montréjeau) (31)
Cette nuée sera placée sous le signe du cirque et des chevaux. Nous seront accueillis par Thomas, ancien directeur du cirque équestre Mélem, aujourd'hui éleveur de chevaux. Avec l'aide de Pierre Legoualec, membre du cirque Pardi, ils invitent une équipe de circassiens à venir rencontrer la caravane sous le chapiteau de Thomas, toujours dressé dans le « Champs du cirque ».
La soirée du 10 sera le temps de rencontre sous le chapiteau.
Puis la journée du 11 circassiens et caravaniers s'éparpilleront dans les environs pour jouer où bon leurs semble, avant de se réunir pour une nuée commune, sorte de «cabaret d'un cirque à plumes» sous le chapiteau, à 20h30.

5ème Nuée : 14 août.

Colline de Geraxto. Rdv au mur de Pelote de Itxassou (64) à 20h.
Pour finir la seconde migration il fallait un endroit sans fin. Dernière colline des Pyrénées, en surplomb de l'océan ouvert aux vents du monde, dans un pays ancré dans le devenir du chant et des langues, toutes, nous irons sous la lune vers le prochain du jour.